Escapade : New York pour 0 euros

NYCpaysageAvec des vols directs d’Istanbul vers New York pourquoi se priver? Je vous ai concocté un petit week-end à New-York pour 0 euros, entièrement gratuit. Il ne vous reste qu’à réserver votre vol et chercher un hôtel proche du centre.

Au réveil, dirigez vous vers le Whitehall Terminal au Sud de Manhattan, et observez ce spectaculaire panorama de gratte-ciels. Essayez donc de reconnaitre les emblématiques immeubles de la ville de New York. Embarquez à bord du Staten Island ferry où la plus belle femme de la ville vous attend: la Statue de la Liberté. De l’autre côté du hublot, le pont de Brooklyn s’offre à vous. Ce voyage en ferry d’une heure environ est entièrement gratuit et est irrésistible accompagné d’un bretzel et d’un café. Le WIFI est même gratuit à bord du ferry et à la station d’embarquement.

Ensuite, déambulez dans les rues de New York jusqu’au mythique Grand Central Terminal. Tous les vendredis, à midi et demi, l’architecte Justin Ferate organise une visite pour faire découvrir les secrets d’une des plus belles gares du monde.

Promenez vous entre les étals des nombreux marchés de produits frais qu’offre chaque jour la ville de New York. Réputés pour leur sens du commerce, vous vous ferez probablement offrir des mets 100% américains à déguster. Rendez-vous au Chelsea Market dans un ancien bâtiment industriel de la 9th Avenue ou encore au marché à la mode Gansevoort Market à quelques mètres du Whitney Museum.

La fin d’après-midi est l’heure culturelle new-yorkaise. En effet, chaque jour, plusieurs musées de New York ouvrent gratuitement leurs portes au public. Par exemple, le Museum of Art and Design est gratuit le jeudi de 18h à 21h, le MOMA, le vendredi de 16h à 20h et l’International Center of Photography, le vendredi de 17h à 20h. Vous économiserez ainsi facilement 20 dollars.

Enfin, New York reste synonyme de divertissement. Qui n’a jamais rêvé de participer aux plus célèbres émissions télévisées américaines et de rencontrer une de ses vedettes américaines préférées. Les places pour le Saturday night live ou le Late Show se réservent longtemps à l’avance mais cela vaut la peine.

Crédit photo : http://www.mademoiselleistanbul.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s