Istanbul à vélo

mademoiselle istanbul blogIstanbul à vélo
La métropole turque qui ne dort presque jamais réserve bien plus de surprises qu´on ne le pense. Aujourd’hui, Anaïs nous conseille d´opter pour un séjour au grand air. Mains sur le guidon et pieds sur les pédales, vous voilà prêt à découvrir Istanbul à vélo!

Vacances atypiques
A l´instar des grandes capitales comme Londres et Paris, Istanbul est une ville mouvementée en pleine effervescence.  Oubliez le métro stambouliote, les trains de banlieue et le tramway pour vous offrir des moments de détente. En famille ou entre amis, vous avez l´opportunité de parcourir Istanbul à vélo, de quoi vous immerger encore plus de sa culture. Baladez-vous dans le quartier latin de Galata, situé au Nord de l´estuaire de la Corne d´Or ou arpentez les rues de Sisli, situées à l´Est tout en profitant des charmes de la ville. Pensez à vous équiper d´un cadenas et d´un panier solide à poser sur votre porte-bagages comme le propose ici le site bikester. Vous pourrez alors profiter de longues escapades et ne rentrer dans votre QG qu´après une belle journée, riche en découvertes.

Jamais sans mon vélo
Si vous ne maîtrisez pas bien les langues étrangères et que vous redoutez de ne pas vous faire comprendre pour louer un vélo, sachez qu´il existe une solution assez insolite. Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsqu´on voyage en avion il est tout à fait possible d´embarquer un vélo dans la soute de l´appareil, moyennant cependant un petit supplément, qui peut varier selon les compagnies aériennes. Vous pouvez ainsi acheter par exemple sur ce site un vélo à prix très bon marché et le transporter avec vous. Une fois arrivé sur le sol turc, vous pourrez monter en selle sans plus attendre et commencer votre escapade!

Si vous êtes à la recherche d´un hébergement, consultez l´article dédié aux différents logements possibles sur Istanbul.

Crédit photo: http://www.mademoiselleistanbul.com

Advertisements

2 réponses à “Istanbul à vélo

  1. Cette ville est tout simplement magnifique. je rêve d’y retourner. Elle a du bien changer depuis. En tous les cas, la magie opère dès l’arrivée. Il y a tellement à voir !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s