ISTANBUL : SITES INCONTOURNABLES

Istanbul reste toujours une destination qui fait rêver : l’ancienne Byzance, porte ouverte vers l’Orient, offre au visiteur un assemblage de quartiers hauts en couleurs et de sites inoubliables, qui mêlent la vieille Europe au monde contemporain. Quel que soit votre budget, dénichez un vol pour Istanbul avec vol24, un comparateur de vols en ligne disposant des tarifs les plus bas du marché.

cistern istanbul mademoiselle istanbul

Pour partir à la découverte d’Istanbul, il faut faire connaissance avec ses lieux historiques célèbres, mais aussi prendre la température de la ville au travers de ses quartiers. Commencez par découvrir l’âme du vieil Istanbul, Sultanhamet, qui regroupe tous les monuments. La Basilique Ste Sophie édifiée au VIème siècle, devenue mosquée puis musée, est un éblouissement : on a le souffle coupé par son immense coupole miroitante. En face, se trouve la remarquable Mosquée Bleue et ses six minarets, ornée de mosaïques d’un bleu chatoyant. Autre site légendaire, le Palais de Topkapi : dominant le Bosphore, l’ancienne résidence des sultans est digne d’un conte de fées. Le raffinement du Grand Harem et du Trésor est exceptionnel. A proximité, la Citerne-Basilique, gigantesque citerne souterraine à colonnades, est tout aussi spectaculaire.

sainte sophie mademoiselle istanbul

Le Grand Bazar d’Istanbul, avec ses ruelles peuplées de milliers d’échoppes, est incontournable. Le pont de Galata offre une vue superbe et rejoint l’Istanbul moderne, Beyoglu, bâti au XIXème siècle. La place Taksim et l’Istiklal Caddesi, artère principale du quartier Pera, concentrent magasins, ambassades et passages couverts. Arrêtez-vous à l’hôtel Pera Palace, qui fut fréquenté par de nombreuses stars des années 40. A Perata, la tour génoise (XIII ème s.) et les belles demeures à flanc de colline valent le détour. Enfin, quelques bonnes adresses pour vos soirées à Istanbul : à Perata, le dernier étage de l’immeuble Misir accueille le 360°, un bar offrant un panorama unique sur la cité. Près de la place Taksim, le quartier tranquille de Cihangir abrite de nombreux bars branchés.

Article sponsorisé
Crédit Photos Mademoiselle Istanbul : La Citerne-Basilique et La Basilique Ste Sophie
Advertisements

2 réponses à “ISTANBUL : SITES INCONTOURNABLES

  1. je rêve de visité la basilique saint sophie,je cherche une personne généreuse pouvant m’aidez à réalisé mon rêve ,me contacté au +222 44 57 79 70 Que Dieu vous bénisse !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s