3 règles pour réussir un week-end à Rome

Une fois n’est pas coutume, ne parlons pas d’Istanbul mais d’une autre ville au charme irrésistible : Rome. Pourquoi ? Car rien de plus facile que de trouver un vol pour Rome à bon prix depuis Istanbul ou Paris. Autant en profiter.

1ère règle : Planifiez !

week end rome fontaine trevi

Il est facile de tomber dans les clichés de cartes postales quand on parle de Rome. Mais comment ne pas succomber à l’irrésistible envie de fouler les pas des courageux gladiateurs dans le gigantesque Colisée de Rome, de s’immiscer dans les affaires politiques du Forum romain ou encore de découvrir les toiles de grands maîtres de la galerie Borghese? Comme des milliers d’autres touristes, vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette « bonne idée », donc réservez ! Vous éviterez ainsi les interminables files d’attente en achetant par exemple un pass pour plusieurs visites.

2ème règle : Ne pas planifier !

week end rome2

Alors qu’il est essentiel de planifier les attractions phares de Rome, je vous déconseille de suivre quelque guide que ce soit pour bien profiter de la ville. En effet, la meilleure manière de découvrir Rome reste de s’y perdre. L’art est partout, à chaque coin de rue et, bonne nouvelle, il est gratuit ! Il suffit d’ouvrir les yeux. Cette belle fontaine ? Ce n’est autre que la mythique fontaine de Trevi. Et cette jolie église ? Santa Maria della Vittoria. Elle y cache la sculpture en marbre « L’Extase de Sainte Thérèse » de Le Bernin. Sans oublier les autres trésors d’architecture dont la ville regorge.

3ème règle : Mangez comme un local !

week end rome blog

Encore une fois, ne faites pas confiance aux guides touristiques mais plutôt à votre instinct. Si vous n’avez pas d’instinct, suivez donc les italiens. Les bonnes adresses ne désemplissent jamais à Rome. (De plus la moitié des adresses du Lonely Planet n’existaient plus lors de ma visite … ). Cela vous évitera également de tomber dans des adresses « attrapes-touristes », de faible qualité et à un prix élevé. Demandez aux italiens quelles sont leurs institutions, leurs temples de la bonne bouffe. Le Caffè Sant’Eustachio est réputé pour ses expresso et  Pompi pour ses glaces et pâtisseries. Vous trouverez facilement leur confrère en ce qui concerne le vin, les pizzas, les pastas etc.

Et vous ? Des recommandations ?

week end rome boutique

Crédit photo : http://www.mademoiselleistanbul.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s