Les 5 lieux à visiter absolument en Turquie

capaddoce turquie mademoiselle istanbul blogDestination de choix à quelques heures de la France par un vol istanbul, la Turquie est admirée pour la richesse de son passé. Éparpillés dans le pays, les monuments historiques se situent aussi bien dans les grandes agglomérations que dans des lieux plus hostiles.

Istanbul, capitale de l’empire Byzantin puis de l’empire Ottoman, regorge de constructions historiques. La Mosquée bleue, créée par Mehmet Aga, en est un exemple fascinant. Ce chef-d’œuvre de l’art ottoman est un véritable joyau. Les faïences bleu-vert et les bouquets de fleurs qui la recouvrent offrent un spectacle magique et appellent à la spiritualité.

Un autre site pittoresque d’Istanbul est le Grand Bazar. C’est un immense marché qui rassemble 4 000 échoppes. Bijoux insolites, épices en tout genre et objets artisanaux recherchés et typiques du pays s’y étalent au soleil. Des tapis rares et magnifiques faits par des artisans dotés d’une grande dextérité sont un ravissement pour les yeux.

Pour découvrir une Turquie antique, la région égéenne est la plus appropriée. Située dans la ville d’Izmir, Éphèse est l’une des plus anciennes cités grecques d’Asie Mineure. Les vestiges romains y abondent. On peut y voir la colonne du temple d’Artémis, vestige de la septième merveille du monde, les ruines de la bibliothèque de Celsius et de l’amphithéâtre Odéon.

La « cité fantôme » d’Ani se situe à la frontière arménienne. Anciennement capitale des royaumes d’Ourartou et d’Arménie, elle fut abandonnée à la suite de l’invasion mongole. Les ruines de l’église Saint-Grégoire et de l’église du Rédempteur ainsi les ruines qu’une cathédrale sont un régal pour l’imagination.

À Cappadoce, le site de Göreme évoque un paysage lunaire dû à l’érosion de la roche volcanique. De nombreuses églises, vestiges de la chrétienté, y ont été creusées dans la roche. Les plus spectaculaires en sont l’Église Sombre, l’Église de la Boucle et l’Église à la Pomme. Des scènes bibliques de grande beauté y sont peintes à même la roche.

Photo de Cappadoce de mademoiselle istanbul

Advertisements

Une réponse à “Les 5 lieux à visiter absolument en Turquie

  1. bonjour Ephese n’est pas dans la ville d’Izmir mais à proximité de la ville de Selçuk où l’on peut également voir la dernière colonne du temple d’Artemis…. on peut aussi étendre la découverte des vestiges antiques à la côte lycienne. Quoi qu’il en soit la Turquie offre de multiples découvertes, toutes plus belles les unes que les autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s