Une librairie turque à Paris: Özgül kitabevi

Il faut se promener dans un des quartiers les plus  hétéroclites de Paris; entre coiffeurs africains,  épiciers chinois et café-théâtres bobos; pour apercevoir au 15 rue de l’Echiquier, à côté d’un vendeur de börek, la librairie turque, Özgül kitabevi.

Crée en 1982, cette première librairie turque en France de la taille d’un timbre poste, enferme une collection considérable de littérature turque, revues importées de Turquie, méthodes de langue et livres spécialisés.

Tout d’abord point de ralliement de la communauté turque et kurde de Paris grâce à son interminable catalogue de références en turc, de nombreux français visitent maintenant cette librairie turque, à la recherche de romans turcs traduit en français, de livres généraux traitant de la Turquie, de dictionnaires et autres méthodes pour apprendre le Turc… sans oublier les affiches, cartes postales et CD.

Vous pouvez consulter leur catalogue en ligne (ici) sur leur site internet (ici), les appeler pour confirmer la disponibilité de l’ouvrage avant de vous déplacer … et si vous ne trouvez pas le livre que vous cherchez désespérément, on vous le commande!

Les prix sont également raisonnables si l’on tient compte qu’ils sont souvent importés et introuvables nulle par ailleurs!

Librairie ÖZGÜL – 15, rue de l’ECHIQUIER 75010 PARIS – Tel. Fax : 01 42 46 56 01

Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 19h30

 

 

Publicités

4 réponses à “Une librairie turque à Paris: Özgül kitabevi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s